Tout savoir sur une epilation definitive

Voir les poils sur les jambes, cuisses, bras et visage d’une femme est parfois très embarrassant à voir les autres et aussi pour la femme en personne. Ça gâche aussi le côté sexy, esthétique et glamour, c’est pour cette raison que les personnes poilues tentent de se débarrasser des poils. Actuellement, il existe diverses solutions pour se débarrasser de ces problèmes comme l’épilation.

À travers notre article, nous allons vous donner les différentes sortes d’épilation et leurs prix.

L’épilation définitive laser

Pour commencer, nous allons parler de l’épilation laser qui permet de se débarrasser des poils indésirables sur le corps. Mais de l’effectuer, il est recommandé de consulter un médecin si l’opération est parfaite pour vous et comme ça, vous pouvez recevoir les bons traitements nécessaires.

Cette procédure est efficace grâce à la manière du professionnel de manier l’épilateur. Il fonctionne grâce au laser qui fixe le pigment brun situé à la racine du poil et émet une chaleur forte qui va détruire le bulbe pileux. Seuls les dermatologues sont autorisées à utiliser cette méthode.

Le mode de fonctionnement du laser dépend du teint de votre peau pour vous offrir une satisfaction maximale. Cette opération est faite sur plusieurs séances, mais la personne à teinte foncée peut revenir de nombreuses fois que les teintes claires. Une séance dure à peu près 30 à 45 minutes.

Cependant, le tarif d’une épilation à laser est de 177 euros la session. Pour une séance complète vous devez donc préparer 1 770 euros.

L’épilation à la lumière pulsée

C’est une opération qui est comme pour le laser, le procédé consiste à détruire les poils grâce à la lumière. Mais celle-ci se démarque par son émission de spectre lumineux plus large pour obtenir un résultat rapide.

Son utilisation peut être faite par tout le monde, donc nous vous suggérons de faire l’achat d’un appareil de bonne qualité. Sachez alors que le coût d’une séance en institut varie entre 70,8 à 413 euros, cela dépend de la surface à épiler. Tandis que la session complète coûte environ 708 à 4 130 euros.

L’épilation par électrolyse

Ce procédé consiste à diffuser du courant à faible intensité sur la zone des bulbes des poils. Il doit être fait par un professionnel du métier. Les matériels utilisés pour ce genre d’épilation sont une petite aiguille pointue qui est actionnée par le courant électrique, c’est comme la façon de faire du tatouage.

Ceci va donc directement toucher le bulbe et va le détruire automatiquement. Cette opération est adaptable pour la peau noire et claire. Il est très efficace pour les zones difficilement accessibles, mais qui ont besoin d’un traitement nécessaire. Pour une séance d’épilation par électrolyse, le montant est entre 118 euros à 117 euros. Si vous souhaitez faire une session complète, le budget que vous devez préparer doit varier entre 1770 euros et cette procédure est de 10 séances.

Pour terminer, il suffit que vous choisissiez l’épilation qui vous convient selon votre objectif à atteindre et le budget que vous avez préparé.