Tout savoir sur les varices: causes, preventions, traitements et operation chirurgicale

Comme de nombreuses personnes, vous pourriez croire que ces veines peu attrayantes ne sont qu’un problème de restauration ou que vous ne pouvez rien y faire. En réalité, les varices peuvent devenir un problème plus grave lorsqu’elles ne sont pas traitées. Bien qu’il n’existe aucun remède contre les varices, il existe des médicaments qui diminuent leur apparence et atténuent le risque de complexité. Bien que les choix de traitement non chirurgicaux soient souvent appréciés des patients à la recherche d’un traitement contre les varices, la chirurgie est parfois fonctionnelle, ou simplement, un choix accessible. Comprendre comment fonctionne l’expulsion des varices peut vous aider à décider si un traitement soigneux des varices est approprié pour vous.

Comment apparaissent les varices ?

Certaines causes peuvent augmenter votre risque d’apparition des varices.

Ces facteurs comprennent : l’âge, le sexe (les femmes sont susceptibles d’avoir des varices que les hommes), la grossesse (le volume de sang augmente pendant la grossesse, provoquant une tension supplémentaire sur les veines), l’ascendance familiale, la taille, se tenir debout ou assis pendant de longues périodes.

Comment diminuer les risques d’apparition des varices ?

Bien que vous ne puissiez pas totalement prévenir les varices, vous pouvez réduire votre risque de favoriser ces veines peu esthétiques en :

  • S’entraînant
  • Gardant un poids sain
  • Évitant des collants serrés et des talons hauts
  • Diminuant les levers de jambes
  • Changeant de position aussi souvent que possible

Comment traiter les varices ?

Le traitement commence par une évaluation exhaustive de vos veines. Cette évaluation peut incorporer l’utilisation de l’échographie duplex, une innovation qui utilise des ondes sonores pour faire une image de vos veines pour suggérer un traitement.

Les médicaments contre les varices ont généralement pour but de faire gonfler et fermer la veine infectée pour toujours. Le corps fait circuler le sang dans différentes veines. La veine traitée à la fin tombe en morceaux et le tissu à proximité retient les restes.

Les médicaments actuels contre les varices sont insignifiants et ne nécessitent pas d’hospitalisation dans une clinique. Ces médicaments comprennent l’élimination par laser endoveineux et différents types d’élimination qui utilisent de la chaleur ou des synthétiques pour fermer les veines infectées.

Comment se déroule une opération chirurgicale des varices ?

Un examen plus approfondi des procédures d’élimination des veines des jambes pour les varices et les varicosités s’impose avant tout.

Le type de méthodologie que vous aurez appliqué dépendra du fait que vous recherchiez un traitement pour des varices plus minces et plus peu profondes ou des varices plus profondes (plus risquées).

La stratégie utilisée pour éliminer les varices, appelée éveinage (stripping) et ligature des veines. Le spécialiste crée un point d’entrée plus grand qui peut quantifier quelque part dans la plage de 5 à 10 cm. Une fois la coupe effectuée, les varices à risque sont enserrées puis retirées en tournant et en tirant légèrement. Le système d’expulsion des varices étant plus inclus, les patients sont souvent brièvement mis au lit.

La récupération de l’expulsion des varices se situe entre une semaine et environ un mois.

Qui peut subir une chirurgie des varices ?

Les personnes éligibles à la chirurgie des varices comprennent :

  • Les individus en bonne santé
  • Les personnes qui subissent les effets néfastes des varices à risque et qui ne sont pas affectées par d’autres problèmes veineux
  • Les personnes qui ne présentent pas d’amas de sang ou de veines profondes