Problème de digestion et douleurs au bas du dos, explication de leur interrelation

Les problèmes liés à l’estomac ou à l’intestin sont normaux dans la société actuelle, les patients brûlant constamment des milliards de services médicaux. Au moment où vous ressentez une indigestion, des nausées ou des courses, vous pensez probablement que le problème est limité au cadre lié à votre estomac. Incontestablement, les infections, les contaminations et d’autres problèmes s’ajoutent souvent aux problèmes de troubles digestifs. Dans d’autres cas, la base de la maladie peut parfois être liée à un mauvais arrangement de la colonne vertébrale. Focus sur ce problème.

Aperçu sur les symptômes

Plusieurs symptômes peuvent manifester le trouble de digestion lié aux colonnes vertebrales.

Si vous vous sentez nauséeux, si vous avez l’estomac ou l’intestin irrité ou si vous ne pouvez pas aller dîner sans vous plaindre de votre décision en matière de nourriture, cela peut très bien être une occasion idéale d’approfondir le problème plutôt que d’aller après l’agent de décantation de l’estomac.

Il est essentiel d’identifier précisément la condition liée aux douleurs à l’estomac et à l’intestin que vous rencontrez. Les experts en bien-être peuvent donner une conclusion sans équivoque sur ce que vous rencontrez. Si la maladie est liée à la douleur au côlon ou non.

Ceci vous aide à préciser le spécialiste idéal. L’ostéopathie qui peut déterminer aussi si vous êtes irritable au gluten ou le syndrome de l’intestin irritable, ou la chiropratique pour ré-aligner votre côlon.

Comment la colonne vertébrale influence-t-elle la digestion ?

Diverses affections et troubles normales liées à l’estomac comprennent : les brûlures d’estomac, le reflux acide persistant, le reflux gastro-oesophagien (RGO), la maladie de Crohn, inflammation intestinale, mal de ventre et ballonnements, gaz, syndrome de l’intestin irritable, etc.

Néanmoins, d’autres problèmes de colonne vertébrale pourrait créer des problèmes dans différentes parties du corps, en particulier l’estomac et l’intestin grêle qui sont irritable.

Or, la colonne vertébrale transmet des messages nerveux à toutes les parties de votre corps, influençant la façon dont vos capacités de traitement.

La colonne lombaire, ou bas du dos, comprend le sacrum et est particulièrement essentielle en ce qui concerne la capacité nerveuse. Des problèmes dans cette partie de la colonne vertébrale peuvent entraîner des effets secondaires tels qu’un blocage, des courses, un gonflement du ventre, des ballonnements, des gaz et une rupture de la vessie.

Ceci est dû au fait que cette région de la colonne vertébrale intègre des nerfs réfléchis et parasympathiques qui sont directement associés à votre structure liée à la digestion, de fait, à l’intestin et au ventre. Tout problème avec ceux-ci transmettra des messages erronés et des troubles à votre système de digestion, ce qui se manifeste comme une maladie intestinale et ventrale.

Comment traiter ces problèmes de l’estomac ?

Les problèmes de santé liés à l’estomac, l’intestin et le ventre disposent souvent d’une certaine marge pour être détecté. Contrairement à d’autres traitements – comme une procédure médicale ou des médicaments prescrits par un médecin – les soins chiropratiques sont une technique caractéristique et inoffensive, sans douleurs, pour traiter les douleurs liées à la digestion et à l’assimilation des aliments.

Les modifications de la colonne vertébrale sont dans de nombreux cas importantes pour traiter les douleurs liées aux désalignements de la colonne vertébrale et les douleurs au côlon. Les changements de mode de vie peuvent également être examinés avec vous, y compris les changements à votre routine alimentaire et les différentes façons de gérer les aliments qui pourraient être avantageuses contre vos troubles digestifse et pour votre santé.

Vous pouvez aussi recourir à l’avis d’un spécialiste en ostéopathie connu pour les traitements digestifs liés au gluten.